Préparer son séjour détox

★★★★

sejour-preparerD.tox with love : plus qu’une cure, un engagement d’authenticité.

En temps que pratique psycho-corporelle, une détox se prépare, tant au niveau physiologique qu’au niveau émotionnel.
Authenticité et motivation, sont les maîtres mots de son temps de préparation qui va permettre de donner des informations précieuses à son corps, l’invitant à s’alléger, à ressentir le changement, lui offrant une nourriture vivante, saine et alcaline. Le message est clair, le temps de la détoxination est venu : on lâche les toxines et on vide les poubelles ! Il est important à ce stade d’accompagner son corps à l’expérience qu’on s’apprête à vivre avec lui.

Une bonne préparation d’une semaine = une bonne détox ! L’objectif est de laisser à l’organisme le temps de s’adapter, pour rétablir son équilibre acido-basique et pour effacer ses vieilles habitudes de sa « mémoire alimentaire ». L’idéal est de retirer de son alimentation tous les aliments acidifiants tels que la viande, le poisson, le gluten (pain, pâtes), l’alcool, les sucres industriels ainsi que les excitants, le café et le thé noir. Durant une bonne semaine avant le début du séjour, privilégier des repas à base de fruits et de légumes de saison, si possible de qualité biologique.

Plus vous commencerez tôt, plus vous pourrez expérimenter les bienfaits du cycle naturel de détoxination de 28 jours (un cycle lunaire).

Les super-aliments sont un atout précieux pour amorcer ce premier pas vers la transition alimentaire et la régénération. Baies de Goji, mulberries, grenades, lucuma, sucre de coco à faibles indices glycériques, graines de Chia, cacao cru, spiruline, graines germées …

DÉCOUVRIR NOS PROCHAINS SÉJOURS
 

★★★★

★★★★

Logo de force ultra nature
 

Jean-Luc parle de son séjour D.tox with love !